Nécessité de mettre le notaire à l'abri de toutes les attaques

Publié le : jeudi, 03 janvier 2019 14:51   Lu : 3 fois
Nécessité de mettre le notaire à l'abri de toutes les attaques

ORAN - Le président de la chambre nationale des notaires a souligné, jeudi, à Oran, la nécessité de "mettre le notaire à l’abri de toutes les attaques et lui donner les moyens de dépasser toutes les entraves".

"Le notaire a prouvé sa droiture, son honnêteté, et son patriotisme. Il faut le mettre à l’abri de toutes les attaques et lui donner les moyens de dépasser toutes les entraves dressées devant lui", a souligné Rachid Benredane, à l’ouverture d’une assemblée générale de la chambre régionale de l’Ouest du pays.

Tout en dressant le bilan des activités de cette instance nationale, l’orateur a fait état de l’arrivée dans la corporation de quelque 1.500 nouveaux notaires à l’échelle nationale. Il a également insisté sur une meilleure gestion des archives notariales, soulignant leur importance pour les notaires et pour les citoyens, notamment les propriétaires des biens fonciers et autres.

De son côté, le président de la chambre régionale Ouest a souligné la nécessité d’accélérer la révision de la loi régissant la profession de notaire et d’apporter des propositions utiles à la corporation.


Lire aussi: Appel à faire face avec fermeté contre la corruption et la cybercriminalité


Rédha Benouenene a lancé un appel aux autorités compétentes pour "accélérer la révision de la loi régissant la profession de notaire et d’organiser des ateliers pour discuter de ce texte et apporter des propositions utiles à la corporation".

"L’objectif est de permettre aux professionnels de ce domaine et des autres corporation de travailler dans la sérénité, car le notaire a un grand rôle à jouer dans la sécurité économique et celle de tous les échanges, en général", a-t-il précisé.

Cette rencontre, organisée sous l’égide la chambre nationale et du Haut conseil nationale du notariat, a permis à la corporation de dresser un état des lieux et de dresser un bilan de ses activités des six derniers mois.

Les participants ont également discuté des différents objectifs axés sur le développement de la profession.

Nécessité de mettre le notaire à l'abri de toutes les attaques
  Publié le : jeudi, 03 janvier 2019 14:51     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez