Une délégation du Conseil de la nation prend part à la 24e session du comité exécutif de l'UIPA au Caire

Publié le : jeudi, 13 décembre 2018 14:03   Lu : 1 fois

ALGER - Une délégation du Conseil de la nation prendra part aux travaux de la 24e session du comité exécutif de l'Union inter-parlementaire arabe (UIPA) ainsi qu'aux réunions de leurs commissions ad-hoc, à savoir la commission de mérite parlementaire arabe et la commission du groupe juridique, les 14 et 15 décembre en cours au Caire (Egypte), a indiqué, jeudi, un communiqué du conseil.

L'ordre du jour du comité exécutif comprend plusieurs points, dont "'l'examen des propositions d'amendement de la charte de l'UIPA et son règlement intérieur ainsi que le projet de budget pour l'exercice 2019".

Le programme de la commission de mérite parlementaire arabe prévoit "l'examen de la résolution du prix de mérite parlementaire arabe et l'examen des candidatures sélectionnées pour le prix dans ses quatre catégories, (président de parlement, membre du parlement, secrétaire général du parlement et chercheur parlementaire).

Quant à l'ordre du jour de la commission du groupe juridique, il prévoit "le débat des projets pilotes d'orientation sur les lois sur la femme, l'enfance et la santé ainsi que celles liées à la lutte antiterroriste", indique-t-on de même source.

La délégation parlementaire est composée de Mhenni Ghrissi, membre de la commission de l'UIPA et Abdelkader Maazouz, membre du conseil de Nation et membre de la commission de mérite parlementaire arabe.

Une délégation du Conseil de la nation prend part à la 24e session du comité exécutif de l'UIPA au Caire
  Publié le : jeudi, 13 décembre 2018 14:03     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez