La proclamation de l'Etat de Palestine en Algérie, socle pour le lancement du processus d'édification de l'Etat

Publié le : dimanche, 18 novembre 2018 09:17   Lu : 1 fois
La proclamation de l'Etat de Palestine en Algérie, socle pour le lancement du processus d'édification de l'Etat

ALGER- L'ambassadeur de l'Etat de Palestine à Alger, Louai Aissa, a affirmé samedi à Alger que la "proclamation de l'Etat de Palestine en Algérie en novembre 1988, a constitué le socle stratégique pour le lancement du processus d'édification de l'Etat palestinien", soutenant que la direction palestinienne n'accepte autre solution que celle d'Al Qods capitale éternelle de la Palestine.

"Sans la proclamation en Algérie de l'Etat de Palestine, nous ne saurions pas la aujourd'hui", a précisé M. Louai Aissa dans une allocution à l'occasion de la double commémoration du 30e anniversaire de la proclamation de l'Etat de Palestine et du 14e anniversaire du décès du leader palestinien, Yasser Arafat, organisée au siège de l'ambassade à Alger.

"Cette proclamation a constitué le socle qui a permis le lancement du processus d'édification de l'Etat palestinien partant d'une logique politique et d'une sagesse stratégique algéro-palestnienne", a indiqué le diplomate palestinien.

"Nous n'avons pas honte de dire à maintes reprises que la révolution palestinienne s'est imprégnée des principes de la guerre de libération algérienne, de ses vaillants moudjahidine et de la résistance du peuple algérien", a-t-il soutenu.


Lire aussi:  Palestine: Mahmoud Abbas salue la position constante de l'Algérie


"Ce qui a été construit en Algérie en 1988, nous a permis de réaliser tous ces acquis diplomatiques, notamment la levée de l'emblème palestinien à l'ONU et la reconnaissance de plus de 180 Etats", a ajouté l'ambassadeur palestinien.

M.Louai Aissa a fait savoir que l'Etat algérien "réitère quotidiennement le pacte et souligne aux niveaux officiel, populaire, associatif et partisan que la cause palestinienne est sienne et qu'elle soutient l'Etat palestinien sur les plans militaire, institutionnel, diplomatique et politique en dépit du prix qu'elle a dû payer pour son appui continu en faveur de la Palestine".

 

La proclamation de l'Etat de Palestine en Algérie, socle pour le lancement du processus d'édification de l'Etat
  Publié le : dimanche, 18 novembre 2018 09:17     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez