L'appel du président de la République pour un front populaire, nécessaire face aux défis de l'heure (Ould Abbès)

Publié le : lundi, 27 août 2018 18:31   Lu : 1 fois

ALGER - Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès a affirmé lundi à Alger que l'appel du président de la République Abdelaziz Bouteflika pour l'édification d'un "front populaire" était "nécessaire" face aux défis internes et externes qui se posent à l'Algérie.

Intervenant lors d'une conférence de presse à l'issue des travaux du bureau politique du parti, M. Ould Abbès a indiqué que "face aux défis et agitations politiciennes que connait le pays, il est impératif d'ériger ce front populaire auquel a appelé le président Bouteflika pour préserver les acquis réalisés depuis l'indépendance, notamment durant les 20 dernières années, à l'instar de la stabilité, de la paix et de la quiétude".

Le président de la République avait appelé dans son message à l'occasion de la Journée nationale du Moudjahid (20 août) à édifier "un front populaire solide pour garantir la stabilité de l'Algérie face à toutes les manœuvres internes et menaces externes", mettant en garde contre "les crises extérieures qui se jouent à nos frontières et qui sont porteuses de dangers du terrorisme abject et des réseaux du crime organisé".

"En plus des dangers qui guettent l'Algérie de l'extérieur, notamment le long des frontières sud, des parties à l'intérieur du pays de dénigrer toutes les réalisations accomplies", a précisé M. Ould Abbès soulignant que "le FLN qui adhère à l'appel du président n'entend nullement s'approprier cette initiative".

"26 partis et organisations ont pris contact avec le FLN concernant cette initiative de Front uni", a-t-il ajouté soulignant que son parti était en passe d'élaborer "un avant-projet de charte d'honneur de ce Front uni".

Par ailleurs, le bureau politique du FLN a appelé, lors de sa réunion, tous les Secrétaires de Mouhafadates et présidents de comités transitoires ainsi que tous les élus à oeuvrer à drainer davantage de militants.

L'appel du président de la République pour un front populaire, nécessaire face aux défis de l'heure (Ould Abbès)
  Publié le : lundi, 27 août 2018 18:31     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez