La désignation des ministres est une attribution constitutionnelle du président de la République (SG FLN)

Publié le : dimanche, 18 février 2018 11:37   Lu : 0 fois

TLEMCEN - Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbas, a affirmé, samedi à Tlemcen, que la désignation des ministres est une "attribution constitutionnelle" du président de la République.

Animant une conférence de presse, en marge de la cérémonie en hommage aux chouhada de la wilaya, le responsable du FLN a déclaré que son parti "ne s’immisce pas dans le travail du gouvernement qui est désigné par le président de la République et en qui nous avons entière confiance".

Concernant les mouvements sociaux enregistrés dans les secteurs de l’Education et de la Santé, M. Ould Abbas a réitéré la proposition du FLN "pour faire prévaloir le dialogue et la négociation pour régler ces différents". Tout en précisant que "le droit de grève est reconnu par la constitution", il a affirmé que "les citoyens ont également droit à l’éducation et à la santé".

Le SG du FLN a reconnu que certaines revendications des médecins résidents étaient "recevables", à l’instar de l’amélioration des conditions d’exercice de la profession et au logement en cas d’affectation loin du domicile de résidence, nonobstant, a-t-il tenu à préciser "le service civil est un acquis inéluctable pour le peuple algérien".

Tout en rappelant la position du président de la République au sujet des acquis sociaux, le responsable du FLN a indiqué que ces acquis sont "des acquis du 1er novembre".

Au sujet de la réception, par le président de l’APN, d’une délégation des médecins résidents, il a déclaré que le premier responsable du parlement a révisé sa position au lendemain de cette audience.

S’agissant du candidat du FLN aux élections présidentielles de 2019, Djamel Ould Abbas a affirmé qu’"il sera connu en temps opportun."

Enfin, s’agissant de la "nouvelle initiative" du FLN, son premier responsable a déclaré qu’il s’agissait d’une action économique en relation avec l’interview accordée par le Président de la République à l’Oxford Buisines Group au sujet du développement de l’Algérie entre 2020 et 2030.

Le FLN, a-t-il souligné, "s’y prépare, dès à présent, en établissant une feuille de route sur les projets réalisés dans tous les secteurs".

Le SG du FLN, rappelle-t-on, a honoré, lors de sa visite à Tlemcen, et à l’occasion de la célébration de la journée nationale du chahid, quinze familles de chouhada.

La désignation des ministres est une attribution constitutionnelle du président de la République (SG FLN)
  Publié le : dimanche, 18 février 2018 11:37     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez