Réunion du Bureau de la CJCA: Medelci mercredi à Durban (Afrique du Sud)

Publié le : mardi, 23 janvier 2018 12:45   Lu : 1 fois

ALGER - Le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci, prendra part à partir de mercredi à Durban (Afrique du Sud) à la 9e Réunion du Bureau de la Conférence des juridictions constitutionnelles africaines (CJCA), a indiqué mardi un communiqué de l'institution constitutionnelle.

Les participants aux travaux de cette 9e session de la Réunion du Bureau de la Conférence des juridictions constitutionnelles africaines (CJCA) se pencheront, deux jours durant, sur des questions liées aux activités de la CJCA, qui compte désormais 45 juridictions, et à ses relations extérieures à la lumière de l'importance croissante qu'elle revêt aux niveaux régional et international, a précisé la même source.

A cette occasion, M. Medelci aura des rencontres de concertation et de coordination avec plusieurs de ses homologues, notamment sur les préparatifs de la tenue de la 5e session de la Conférence sur la justice constitutionnelle prévue à Alger en 2020.

Pour rappel, l'Afrique du Sud assure actuellement la présidence de la CJCA et du Bureau de la Conférence mondiale sur la justice constitutionnelle.

Réunion du Bureau de la CJCA: Medelci mercredi à Durban (Afrique du Sud)
  Publié le : mardi, 23 janvier 2018 12:45     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez