L’UGTA mène une "politique souple à l’égard de ses partenaires" (Sidi Saïd)

Publié le : dimanche, 14 janvier 2018 19:43   Lu : 14 fois
L’UGTA mène une "politique souple à l’égard de ses partenaires" (Sidi Saïd)
Photo APS

BORDJ BOU ARRERIDJ - Le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a affirmé dimanche à Bordj Bou Arreridj que la centrale syndicale mène une "politique souple à l’égard de ses partenaires" et considère qu’il ne peut y avoir de développement socioéconomique sans la sécurité et la paix sociale.

"Nous évitons le discours virulent et le choc avec le patronat et nous optons pour l’encouragement du dialogue que l’on considère comme le moyen idéal pour obtenir des résultats palpables", a indiqué M. Sidi Saïd, lors de la cérémonie d’ouverture des travaux du 7ème congrès de wilaya de l’UGTA dans un hôtel de la ville.

L’UGTA est aujourd’hui "une organisation respectée" grâce à cette politique adoptée également avec le gouvernement, a-t-il ajouté, relevant que cette politique qui repose sur "le dialogue calme et rassembleur" a permis d’obtenir des acquis pour les travailleurs algériens, d’atténuer leurs souffrances et de préserver la stabilité du pays.

Relevant l’encouragement de l’UGTA de la culture du dialogue avec tous les partenaires économiques, Sidi Saïd a affirmé que l’UGTA soutient les décisions du président de la République Abdelaziz Bouteflika qui tendent vers la préservation des acquis sociaux des travailleurs.

Affirmant que l’UGTA fera obstacle à tous ceux qui veulent toucher à la stabilité de l’Algérie et œuvrera à protéger cette grande maison qu’est l’Algérie, le SG de l'UGTA a annoncé que les festivités nationales officielles commémoratives du double anniversaire de la création de l’UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures coïncidant avec le 24 février auront lieu à Oran et auront pour thème la femme syndicaliste militante.

L’UGTA mène une "politique souple à l’égard de ses partenaires" (Sidi Saïd)
  Publié le : dimanche, 14 janvier 2018 19:43     Catégorie : Algérie     Lu : 14 foi (s)   Partagez