"La solution n'est pas dans la désaffection politique, le désespoir et la fuite (émigration clandestine)", a déclaré M. Touati en réponse aux préoccupations et ambitions de citoyens qu'il a rencontrés lors d'un travail de proximité à travers les artères principales des communes de Naâma et Mécheria.
Le président du FNA a également fait savoir que sa formation politique proposent "des candidats qui ne font pas de faux promesses mais qui s'engagent à écouter les jeunes, les prendre en charge et leur donner l'initiative, appelant la jeunesse à s'imposer comme "force vive, une force de proposition".
D'autre part, M. Touati a estimé qu'un développement local harmonieux doit être basé sur l'exploitation des richesses et des potentialités locales, insistant sur la nécessité de mettre fin à "la dilapidation du foncier et aux investissements illusoires".
"Il est temps d'exploiter les capacités et le savoir-faire de la jeunesse locale dans le cadre du développement de la vocation pastorale et à la fois touristique de la région", a-t-il préconisé faisant allusion à la wilaya de Naâma.
En outre, Moussa Touati a rappelé les principaux axes du programme de son parti consacrés à la justice sociale et au respect des constantes de la nation, mettant l'accent sur la nécessité d'accorder à l'élu local "plus de prérogatives".