Lors d'une tournée effectuée dans des centres d'examen à Alger, l'APS a recueilli les avis des candidats notamment au lycée Al-Idrissi (Place du 1er mai). Certains ont jugé le sujet des mathématiques " abordable" et conforme au programme scolaire", alors que d'autres ont trouvé les exercices de géométrie " complexes", affirmant qu'ils leur ont demandé beaucoup de temps et de concentration".
A ce propos, Wafa, candidate à cet examen, a affirmé que le sujet de l'épreuve de mathématiques "bien que conforme au programme scolaire, était assez difficile". Néanmoins, elle a pu répondre grâce à " la concentration et sa détermination à réussir".
En revanche, sa camarade Katia, a estimé que l'épreuve de maths était "facile" comparativement à l'année précédente, précisant qu'elle a trouvé les exercices de géométrie un peu compliqués".
Des cas de malaise ont été enregistrés dans certaines classes, dus notamment au jeûne et à la révision jusqu'à une heure tardive, selon des candidats, et ce au début de l'épreuve de mathématiques. .
A El-Madania, aux lycées Mohamed Boudiaf et El Bédjaoui, les candidats ont estimé que l'épreuve de mathématiques était "difficile", mais la détermination à réussir était forte présente, d'autant plus que le sujet d'Anglais était abordable, ce qui a boosté leur moral, selon eux.