Au terme d'une rencontre avec une délégation d'observateurs de la Ligue Arabe, à la veille de la clôture de la campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain, M. Benhamadi a indiqué que "tout s'est bien déroulé jusque-là, nous n'avons enregistré aucune plainte ou dépassement dans la couverture médiatique de ce rendez-vous électoral".
Après avoir qualifié ce fait d’"honorable" notamment au vu du manque d'expérience de la majorité des chaines de télévision autorisées à couvrir cet événement, M. Benhamadi a relevé que ces chaines ont "travaillé en toute liberté".
Rappelons que cinq chaines de télévision privées ont été autorisées à couvrir les élections législatives prévues jeudi prochain.
Pour sa part, le secrétaire général adjoint de la Ligue des Etats Arabes, chef de mission de la Ligue arabe, Said Abou Ali a indiqué que le présence de sa mission en Algérie s'inscrivait dans le cadre de "la participation à ce rendez-vous électoral", pour s'assurer sa conformité au cadre constitutionnel et législatif régissant ces échéances, ainsi qu'aux normes internationales".
Il a relevé que la délégation de la Ligue des Etats arabes assumera ses missions en "toute objectivité et impartialité", affirmant qu'elle "sera à équidistance avec toutes les formations politiques participant à ce rendez-vous électoral".
M. Said Abou Ali a rappelé que la mission de la Ligue Arabe compte 150 observateurs participant à ces échéances conformément à l'accord signé mars dernier entre l'Algérie et le secrétariat général de la Ligue Arabe.
Quelque 12.591 candidats participeront aux prochaines législatives répartis sur 1.088 listes dont 797 listes appartenant à 63 partis politiques et 163 listes d'indépendants outre 128 autres listes représentant trois alliances.