NAAMA - Le président du Rassemblement patriotique républicain (RPR), Abdelkader Merbah, a plaidé, lundi, à partir d’Aïn Sefra (wilaya de Nâama), pour une mobilisation des Algériens pour le développement des secteurs productifs hors hydrocarbures, à miser sur le facteur et à exploiter les richesses du pays pour sortir de la dépendance pétrolière.
Abdelkader Merbah a estimé, lors d’un meeting électoral, que la sortie de la crise actuelle exigeait une politique rigoureuse basée sur une économie productive avec le développement des énergies renouvelables, des industries de transformation des ressources animales qui font la réputation de la région des Hauts plateaux. L’objectif est d’encourager la production locale pour sortir de la dépendance vis-à-vis de l’étranger, a-t-il dit.
Par ailleurs, le président du RPR a invité la classe politique à dépasser les visions "restreintes" pour placer l’intérêt du pays au-dessus de toute considération et faire face aux milieux visant à porter atteinte à la stabilité du pays.
Il a également estimé que l’électeur doit accorder sa voix au candidat compétent ayant une vision et des projections d’avenir, tout en insistant sur la nécessité de donner l’opportunité aux populations locales de contribuer concrètement à leur développement.
Abdelkader Merbah a ensuite abordé le problème de la contrebande dont souffrent les zones frontalières, appelant les populations à contribuer dans la lutte contre ce fléau néfaste à l’économie nationale.
Enfin, le président du RPR a mis en exergue l’importance d’une participation populaire massive au scrutin du 4 mai prochain.