EL BAYADH - Le président du Front de l’Algérie nouvelle (FAN), Djamel Benabdeslam, a appelé, lundi à El Bayadh, le peuple algérien à s'allier à des "partis sérieux, à l’instar du FAN pour opérer le changement".
Animant un meeting à la maison de jeunes de la ville de Bougtob dans le cadre de la deuxième journée de la campagne électorale des législatives du 4 mai, M. Benabdeslam a appelé à "une forte participation aux prochaines élections".
"Il est temps pour que le citoyen dise son mot à travers le choix de personnes pour le représenter et servir le pays", a-t-il déclaré, soulignant que "les législatives de mai 2017 constitueront un démarrage pour une Algérie nouvelle".
Le président du FAN a qualifié ces élections d'"occasion à ne pas rater", exhortant les électeurs à "barrer la route devant les anciennes figures".
Il a également indiqué que son parti dispose de nouvelles personnalités dont "les principes sont inspirés de ceux du Front de libération nationale +historique+ (1954-1962)", ajoutant que son parti est le prolongement de ce Front qui a donné de nombreux martyrs durant la guerre de libération nationale, qu'il ne faut pas oublier.
En plus du meeting, M. Benabdeslam a eu, en compagnie des militants de son parti, des rencontres de proximité avec des citoyens de la commune d’El Kheiter qu'il a appelés à se diriger massivement aux urnes.