17e session de la conférence de l'UP-OCI: début de l'accréditation des organes de presse

Publié le : jeudi, 05 janvier 2023 19:19   Lu : 92 fois

ALGER - Les deux chambres du Parlement ont invité, jeudi, les responsables des médias à présenter leurs listes nominatives des équipes de journalistes et techniciens chargés de la couverture de la 17e session de la Conférence de l'Union parlementaire des pays membres de l'Organisation de la coopération islamique (UP-OCI) et des réunion connexes, prévues à Alger fin janvier, précisant que le dernier délai est fixé au 18 janvier 2023.

"Faisant suite au communiqué de presse du 28 décembre 2022 concernant la 17e session de la conférence de l'Union parlementaire des pays membres de l'Organisation de la coopération islamique (UP-OCI) qui se tiendra sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune les 29 et 30 janvier au Centre international des conférences (CIC) "Abdelatif Rahal", nous avons l'honneur d'inviter les responsables des médias à nous faire parvenir les listes nominatives des équipes de journalistes et techniciens chargées de la couverture de cet évènement en vue de les accréditer et faciliter leur travail", indique le communiqué.

Le document a souligné l'impératif "de transmettre ces listes nominatives avant le 18 janvier 2023, dernier délai de cette opération, avec respect d'une série de conditions à savoir l'accréditation d'un journaliste et d'un photographe pour les journaux et sites électroniques" et de deux journalistes et deux équipes techniques (deux photographes et un technicien de son) pour chaque chaine de télévision".

A cet effet, le Parlement a invité à envoyer les listes via les numéros de faxes suivants: 021.73.63.81/ 021.73.62.37 / 021.72.90.30, à télécharger le formulaire et insérer une photo du journaliste, photographe et technicien chargé la couverture via le lien: https://inscription.17puic.dz/registration_media.pdf pour l'envoyer par la suite via l'émail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Organisée sous le thème "Monde islamique: défis de modernisation et de développement", avec la participation de plusieurs parlements des pays membres de l'OCI, la conférence s'inscrit dans le cadre "du renforcement du rôle de l'Algérie dans les différents fora parlementaires internationaux".

L'Algérie avait abrité en mars dernier les travaux de la 47e réunion du comité exécutif durant laquelle il a été décidé à l'unanimité de la tenue de la présente session de la conférence en Algérie, au regard de "son poids et de son rôle pivot dans cette instance parlementaire mondiale".

Comptant actuellement 54 parlements membres, l'Union parlementaire des pays membres de l'OCI avait tenu son congrès constitutif le 17 juin 1999 et décidé du lieu de son siège permanent, établi à Téhéran, capitale de la République islamique d'Iran.

17e session de la conférence de l'UP-OCI: début de l'accréditation des organes de presse
  Publié le : jeudi, 05 janvier 2023 19:19     Catégorie : Algérie     Lu : 92 foi (s)   Partagez