31e Sommet arabe: reprise à huis clos des travaux de la réunion des MAE

Publié le : dimanche, 30 octobre 2022 15:32   Lu : 26 fois
31e Sommet arabe: reprise à huis clos des travaux de la réunion des MAE

ALGER - Les travaux de la réunion préparatoire des ministres des Affaires étrangères arabes, en prévision de la 31e session du Sommet arabe prévue les 1er et 2 novembre, ont repris dimanche à huis clos à Alger.

Les ministres des Affaires étrangères arabes se réunissent au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif-Rahal pour l'adoption de l'ordre du jour, l'examen des projets de décisions et leur entérinement.

Au premier jour de la réunion, l'Algérie a pris la présidence du Sommet arabe au niveau du Conseil des ministres des Affaires étrangères.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra a pris la présidence de la session, succédant au ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi, dont le pays a présidé la 30e session du Sommet arabe.

Les participants aux travaux de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères ont appelé samedi à faire du Sommet arabe qu'abrite Alger, "un rendez-vous pour engager une action décisive vers l'unification des positions arabes et permettre au monde arabe de retrouver la stabilité".

 

31e Sommet arabe: reprise à huis clos des travaux de la réunion des MAE
  Publié le : dimanche, 30 octobre 2022 15:32     Catégorie : Algérie     Lu : 26 foi (s)   Partagez