La réunion s'est tenue en marge des travaux du Conseil économique et social de la Ligue arabe (CESA) au niveau ministériel, préparatoire au Sommet arabe d'Alger, qui se tient au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal à Alger.
A l'issue de la rencontre, le ministre koweitien a déclaré à la presse "je suis heureux d'avoir rencontré mon homologue, le ministre des Affaires étrangères algérien, et souhaite un plein succès à l'Algérie pour le sommet arabe". Il s'est dit convaincu que "le sommet réalisera ses objectifs et sortira avec des résultats positifs pour nos pays et nos peuples".
"'Ce sommet, a-t-il ajouté, intervient à un moment important où le monde assiste à des développements accélérés et nous devons en tant que pays arabes, unifier nos rangs et œuvrer à la préservation de nos intérêts et ceux de nos peuples".
Les travaux de la réunion des ministres des affaires étrangères du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau du sommet débuteront samedi et se poursuivront pendant deux jours.