A cette occasion, M. Boughali a relevé que sa visite en Slovénie "constitue une occasion pour conforter les relations privilégiées et historiques et l'établissement de partenariat solide dans plusieurs domaines économiques et industriels".
Il a rappelé "les principes constants de l'Algérie", basés sur "la non ingérence dans les affaires internes des pays, le respect de l'intégrité territoriale et la résolution pacifique des conflits loin de l'usage des armes".
"L'Algérie, sous la direction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, travaille sur l'axe de la paix et la coexistence entre tous, mais également un pays fidèle à ses engagements et un partenaire fiable", a souligné M. Boughali.
Pour sa part, le président slovène a mis en avant les relations diplomatiques entre les deux pays qui "ont connu un développement notable ces dernières années".
Il a exprimé son "aspiration à booster ces relations pour un avenir meilleur et à élargir la coopération avec l'Algérie qui a toujours été parmi les plus importants partenaires de la Slovénie", conclut le communiqué.