7e Conférence des organismes de la fatwa dans le monde: Ghlamallah au Caire

Publié le : mercredi, 12 octobre 2022 17:05   Lu : 29 fois
7e Conférence des organismes de la fatwa dans le monde: Ghlamallah au Caire

ALGER - Le président du Haut conseil islamique (HCI), Bouabdallah Ghlamallah prend part aux travaux de la 7e Conférence mondiale des organismes en charge de la fatwa de par le monde, prévue au Caire (Egypte) le 17 et 18 octobre, a indiqué mercredi, un communiqué du conseil.

M. Ghlamallah prend part, dans la capitale égyptienne, à la 7e Conférence mondiale dont le thème portera sur "la fatwa et les objectifs de développement durable", et ce, à l'invitation du Moufti de la République et du Chef du secrétariat général des maisons et institutions de la Fatwa dans le monde, selon la même source.

Une intervention de M. Ghlamallah est prévue à cette occasion, ajoute le communiqué, précisant que le président du HCI passera en revue "les fondements sur lesquels repose le développement en Islam, le souci de la Charia islamique sur la préoccupation du développement durable, comme convenu dans les Fatwas des Oulémas algériens, étant les premiers à évoquer le développement dans leurs différents efforts".

Le président du HCI présentera également "les efforts de l'Algérie dans le domaine du développement durable conformément aux plans d'actions gouvernementaux et aux traités internationaux".

7e Conférence des organismes de la fatwa dans le monde: Ghlamallah au Caire
  Publié le : mercredi, 12 octobre 2022 17:05     Catégorie : Algérie     Lu : 29 foi (s)   Partagez