145e Assemblée de l'UIP: le parlement algérien assiste aux réunions des groupes africain et arabe

Publié le : lundi, 10 octobre 2022 20:30   Lu : 22 fois
145e Assemblée de l'UIP: le parlement algérien assiste aux réunions des groupes africain et arabe

ALGER-Une délégation du Parlement algérien participe aux réunions des groupes géopolitiques africain et arabe, à la veille de l'ouverture de la 145e Assemblée de l'Union interparlementaire (UIP) et ses réunions connexes, prévus à Kigali (Rwanda), indique lundi un communiqué de la chambre haute du parlement.

En préparation de l'ouverture des travaux de la 145e Assemblée de l'UIP, les groupes géopolitiques de l'Union ont tenu, lundi, leurs réunions au Centre des conférences de Kigali, précise la même source, relevant que la délégation parlementaire conjointe (APN et Conseil de la nation) présidée par M. Lotfi Boumediene Chibane, vice-président du Conseil de la Nation, a participé aux deux réunions des groupes arabe et africain.

Les deux réunions des groupes arabe et africain ont été consacrées à la concertation et à l'échange de vues sur les demandes d'inscription de points urgents à l'ordre du jour de l'Assemblée générale et du Conseil directeur, ainsi qu'à l'approbation des candidatures des deux groupes aux postes vacants dans les organes de l'Union .

Dans son intervention lors de la réunion du groupe arabe, M. Chibane a mis l'accent sur l'importance de cette réunion étant "l'une des opportunités et des occasions qui consolident le rapprochement arabo-arabe, et favorisent la solidarité et la coopération entre les représentants des peuples arabes, dans le but d'unir les rangs, coordonner les positions, et faire face aux défis importants auxquels ils sont confrontés", a indiqué la même source.

Il a également affirmé "l'attachement de l'Algérie à la durabilité de ce rapprochement, qui se concrétisera sous sa meilleure forme dans moins d'un mois, à la faveur du Sommet arabe prévu à Alger les 1 et 2 novembre prochain, coïncidant avec les festivités commémoratives du déclanchement de la glorieuse Révolution de novembre, qui symbolise les valeurs de liberté, de souveraineté, de dignité, de rétablissement des droits et d'indépendance de décision", a ajouté le communiqué du Conseil de la nation.

145e Assemblée de l'UIP: le parlement algérien assiste aux réunions des groupes africain et arabe
  Publié le : lundi, 10 octobre 2022 20:30     Catégorie : Algérie     Lu : 22 foi (s)   Partagez