66e anniversaire du décès de Zighoud Youcef : Homme hors pair et dirigeant chevronné

Publié le : jeudi, 22 septembre 2022 19:25   Lu : 148 fois
66e anniversaire du décès de Zighoud Youcef : Homme hors pair et dirigeant chevronné

ALGER- Plusieurs chercheurs et moudjahidine ont été unanimes à rappeler, jeudi lors d'une conférence à Alger, que le martyr Zighoud Youcef était un des symboles de l'histoire de l'Algérie et un dirigeant chevronné qui a marqué de son empreinte durant la glorieuse guerre de libération nationale.

Les participants sont revenus, lors d'une conférence organisée au Musée national du Moudjahid à l'occasion du 66e anniversaire du décès en martyr de Zighoud Youcef, sur les qualités d'un homme perspicace dit "Si Ahmed", icone de la wilaya historique II, et un des artisans de la Révolution du 1er Novembre.

Les moudjahidine ont évoqué le combat politique du chahid, son adhésion au parti du Peuple algérien (PPA) au sein duquel il a eu à occupé des postes de responsabilité à la faveur de ses compétences exceptionnelles et son expérience politique avérée qui lui a permis de mobiliser toute une population dans sa région en faveur de la révolution.


Lire aussi: Constantine: commémoration du 66ème anniversaire de la mort du martyr Zighoud Youcef


Le rôle éminent du chahid dans la planification des manifestations du 8 mai 1945 et de l'Offensive du Nord-Constantinois en 1955, a également été mis en évidence notamment par le spécialiste en Histoire, Allal Bitour.

Un documentaire sur la vie du chahid Zighoud Youcef a été projeté lors de cette conférence qui a connu la distinction de nombre de moudjahidine en reconnaissance de leurs hauts faits au service de la patrie.

66e anniversaire du décès de Zighoud Youcef : Homme hors pair et dirigeant chevronné
  Publié le : jeudi, 22 septembre 2022 19:25     Catégorie : Algérie     Lu : 148 foi (s)   Partagez