Décès de la journaliste à la retraite Hizia Hideb

Publié le : vendredi, 19 août 2022 18:15   Lu : 177 fois

ALGER - La journaliste à la retraite Hizia Hideb est décédée, jeudi à Alger, à l’âge de 67 ans, a-t-on appris vendredi auprès de la radio chaine 1 où elle exerçait.

Diplômée dans les années 80 de l’université d’Alger, la défunte était connue pour sa culture et sa rigueur. Elle avait  également contribué à la formation de plusieurs générations de jeunes journalistes.

Connue aussi pour ses qualités humaines, la regrettée était chargée du dossier du Moyen Orient à la radio chaine 1. Elle a couvert plusieurs évènement nationaux et internationaux dont la proclamation de l’Etat de Palestine, le 15 novembre 1988.

Suite à cette douloureuse épreuve, le ministre de la Communication Mohamed Bouslimani a adressé un message de condoléances, dans lequel il affirmé que "c'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès de la journaliste à la retraite de la radio chaine 1 , Hizia Hideb, épouse de M. Abdekader Eulmi, ancien DG de l’Etablissement public de la télévision algérienne et ex-secrétaire général du ministère de la Communication", a écrit le ministre dans son message.

Le ministre a présenté "ses sincères condoléances et compassion à la famille de la défunte et à l'ensemble de la corporation de la presse, priant Dieu Tout-Puissant d'entourer la regrettée de Sa sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort à sa famille et à ses proches".

Décès de la journaliste à la retraite Hizia Hideb
  Publié le : vendredi, 19 août 2022 18:15     Catégorie : Algérie     Lu : 177 foi (s)   Partagez