Goudjil reçoit le chef du bureau politique du Mouvement palestinien Hamas

Publié le : mercredi, 06 juillet 2022 20:01   Lu : 71 fois
Goudjil reçoit le chef du bureau politique du Mouvement palestinien Hamas

ALGER - Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil accompagné d'une délégation de la chambre haute du Parlement a reçu, mercredi, le chef du bureau politique du Mouvement palestinien Hamas, M. Ismaïl Haniyeh, précise un communiqué du Conseil.

La rencontre a permis de procéder à un échange d'opinons et de positions sur les derniers développements de la cause palestinienne juste, notamment la rencontre de conciliation palestinienne tenue en marge des festivités célébrant le 60e anniversaire de l'indépendance, précise la même source.

M. Ismaïl Haniyeh s'est dit "heureux et honoré de se trouver en Algérie à l'occasion de ce glorieux anniversaire", exprimant ses voeux à l'Algérie et à son Président Abdelmadjid Tebboune, à l'occasion de sa fête nationale et ses parades militaires et populaires, dignes de l'histoire de ce grand pays, ajoute le communiqué.

"La libération de la Palestine ne saurait se réaliser que par la résistance et l'union", a affirmé M. Haniyeh qui n'a pas hésité à répondre positivement à l'invitation du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, soucieux de l'unité nationale palestinienne.

"Cette rencontre fraternelle palestinienne marque le début d'une nouvelle ère vers la cristallisation d'une vision nouvelle du militantisme palestinien", a mis en avant M. Haniyeh, ajoutant que l'initiative a été accueillie favorablement par le peuple palestinien qui fonde de grands espoirs sur cet évènement décisif, source de fierté.

Pour sa part, M. Salah Goudjil s'est félicité de la rencontre fraternelle palestinienne organisée à l'initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a pansé une blessure ayant perduré entre les frères antagonistes, aux fins d'unifier leurs rangs et concentrer leurs efforts sur l'objectif suprême, à savoir la liberté et l'indépendance.

Il a souligné, en outre, que l'unité était une valeur élevée dans la lutte contre le colonisateur, appelant à s'inspirer de la Glorieuse révolution de novembre, dans laquelle les Algériens ont mis de côté leurs appartenances et leurs différentes orientations politiques, afin d'unifier les rangs et focaliser la lutte sur la décolonisation de l'Algérie.

Après avoir rappelé que la cause palestinienne était une cause centrale pour le peuple et le Gouvernement algériens, chose que le président de la République n'a eu de cesse de souligner à toutes les occasions régionales et internationales, M. Goudjil a relevé la place privilégiée de la Palestine auprès des Algériens depuis la création du mouvement national au début du siècle dernier, et leur attachement au droit du peuple palestinien à établir un Etat indépendant avec Al-Qods pour capitale, conformément à la légalité internationale et à l'Initiative arabe de paix.

Au terme de cette réunion, l'accent a été mis sur l'impératif de renouveler l'engagement de soutenir la cause palestinienne et d'apporter une aide inconditionnelle au peuple palestinien, tout en préservant la cohésion nationale palestinienne en tant qu'arme efficace contre les plans coloniaux et expansionnistes de l'occupation sioniste israélienne.

Goudjil reçoit le chef du bureau politique du Mouvement palestinien Hamas
  Publié le : mercredi, 06 juillet 2022 20:01     Catégorie : Algérie     Lu : 71 foi (s)   Partagez