Fin du défilé militaire marquant les festivités du 60e anniversaire de l'indépendance

Publié le : mardi, 05 juillet 2022 13:20   Lu : 67 fois
Fin du défilé militaire marquant les festivités du 60e anniversaire de l'indépendance

ALGER - Le défilé militaire organisé par l'Armée nationale populaire (ANP), sous la supervision du Président de la République, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, à l'occasion de la célébration du 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, a pris fin mardi à Alger.

Des canons ont tiré soixante salves au début du défilé pour marquer les 60 ans d'indépendance de l'Algérie, avant que des avions des forces aériennes algériennes ne survolent le ciel, décorant la capitale aux couleurs nationales, suivis par une parade des différentes unités des forces de l'ANP.

Le défilé, organisé au niveau de la route nationale numéro 11, s'est déroulé en présence de chefs d'Etat et de délégations de pays frères et amis, invités à prendre part à cet évènement.

Il s'agit du président de la République de Tunisie, M. Kaïs Saïed, du président de l'Etat de Palestine, M. Mahmoud Abbas, du président de la République du Congo, M. Denis Sassou-Nguesso, du président de la République du Niger, M. Mohamed Bazoum, de la présidente de la République démocratique fédérale d'Ethiopie, Mme Sahle-Work Zewdie, le président de la République arabe sahraouie démocratique, Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, du président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Mahamat Faki, de la présidente du Sénat italien, Mme Maria Elisabetta Alberti Casellati, de la ministre libyenne des Affaires étrangères, Najla el Menkouche, et du ministre émirati à la Tolérance, Cheikh Nahyane Ben Mabrouk al Nahyane.

Fin du défilé militaire marquant les festivités du 60e anniversaire de l'indépendance
  Publié le : mardi, 05 juillet 2022 13:20     Catégorie : Algérie     Lu : 67 foi (s)   Partagez