La stèle dédiée aux "Amis de la Révolution algérienne", reconnaissance de l'Algérie envers ceux qui l'ont soutenue durant sa glorieuse Révolution

Publié le : mardi, 05 juillet 2022 11:39   Lu : 97 fois

ALGER - Le conseiller du président de la République chargé des Archives et de la Mémoire nationale, Abdelmadjid Chikhi a déclaré, mardi à Alger que l'inauguration de la stèle dédiée aux "Amis de la Révolution algérienne" exprime "la reconnaissance de l'Algérie envers tous ceux qui l'ont soutenue durant la glorieuse Guerre de libération".

Cette stèle historique inaugurée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l'occasion des festivités célébrant le 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale se veut "une reconnaissance de l'Algérie pour tous ceux qui l'ont soutenue durant la glorieuse Guerre de libération, et un gage de loyauté envers tous ceux qui ont cru en la cause  juste du peuple algérien", a-t-il dit.

"Notre halte aujourd'hui devant cette stèle vient en hommage à ceux qui ont consacré leur vie au service de cette chère patrie et pour prouver au monde entier que le peuple algérien est profondément résolu à rester attaché aux nobles idéaux auxquels souscrit l'Humanité toute entière".

"Monsieur le Président, vous avez honoré votre engagement à être aux côtés du peuple algérien dans des étapes charnières, un engagement que vous avez exprimé et tenu pour réhabiliter l'Histoire", a-t-il ajouté.

M.Chikhi s'est en outre félicité de la présence du Président de la République à "tous les rendez-vous glorifiant la lutte de notre peuple pour le recouvrement de sa souveraineté nationale", saluant "son attachement à ce que nul n'oublie les affres du colonialisme qu'a subi le peuple algérien, les souffrance des exilés, les sacrifices de ceux jetés dans la Seine, et, aujourd'hui, ceux parmi les étrangers qui ont cru en l'indépendance de l'Algérie et en son peuple".

Ornée de la mention "Amis de la Révolution : frères de lutte, gratitude éternelle", la stèle comporte des noms d'étrangers amis de la glorieuse Révolution de libération nationale.              

La stèle dédiée aux "Amis de la Révolution algérienne", reconnaissance de l'Algérie envers ceux qui l'ont soutenue durant sa glorieuse Révolution
  Publié le : mardi, 05 juillet 2022 11:39     Catégorie : Algérie     Lu : 97 foi (s)   Partagez