60e anniversaire de l'indépendance: un défilé militaire grandiose ce mardi à Alger

Publié le : mardi, 05 juillet 2022 09:14   Lu : 268 fois
60e anniversaire de l'indépendance: un défilé militaire grandiose ce mardi à Alger

ALGER - Un défilé militaire grandiose sera organisé ce mardi à Alger par l'Armée nationale populaire (ANP) à l'occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l'indépendance, sous la supervision du Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le défilé, qui perpétue les traditions militaires ancrées de l'Armée nationale populaire, se déroulera au niveau de la Route nationale (RN 11), jouxtant Djamaâ El Djazaïr à El Mohammadia.

Il sera retransmis en direct sur l'ensemble des chaînes de la Télévision algérienne.

Plusieurs chefs d'Etat et délégations de pays frères et amis, arrivés lundi à Alger,  prendront part à ce défilé marquant les festivités du 60ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.

Il s'agit du président de la République de Tunisie, M. Kaïs Saïed, du président de l'Etat de Palestine, M. Mahmoud Abbas, du président de la République du Congo, M. Denis Sassou-Nguesso, du président de la République du Niger, M. Mohamed Bazoum, de la présidente de la République démocratique fédérale d'Ethiopie, Mme Sahle-Work Zewdie, le président de la République arabe sahraouie démocratique, Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, la présidente du Sénat italien, Mme Maria Elisabetta Alberti Casellati, la ministre libyenne des Affaires Etrangères Najla el Menkouche et le ministre émirati à la Tolérance  echeikh Nahyane Ben Mabrouk al Nahyane.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, accompagné de son homologue tunisien, M. Kaïd Saïed, a procédé lundi-après-midi à l'inauguration d'une stèle commémorative à Sidi Fredj, à l'endroit même où le colonel Si Mhand Oulhadj, un des Héros de la Guerre de Libération nationale, avait hissé le drapeau national en 1962.

En prévision de cet événement, les services de la wilaya d'Alger ont mis en place un dispositif spécial qui prévoit la fermeture de certains axes routiers et la déviation de la circulation automobile sur d'autres du 1er au 6 juillet, et a procédé également à la fermeture de la gare routière de transport des voyageurs du Caroubier jusqu'au 6 juillet à minuit.

La wilaya d'Alger a annoncé avoir pris ces mesures et dispositions pour permettre aux citoyens d'assister au défilé militaire, notamment la mise à disposition de divers moyens de transport en commun, tels que les bus et les trains, pour transporter gratuitement les citoyens souhaitant suivre ce défilé à partir de points précis dans toutes les communes de la capitale.

 

 

 

 

60e anniversaire de l'indépendance: un défilé militaire grandiose ce mardi à Alger
  Publié le : mardi, 05 juillet 2022 09:14     Catégorie : Algérie     Lu : 268 foi (s)   Partagez