Fête de l'Indépendance: le HCLA présente ses différentes publications et réalisations

Publié le : dimanche, 03 juillet 2022 19:06   Lu : 4 fois

ALGER - Le Haut conseil de la langue arabe (HCLA) a présenté, dimanche à Alger lors d'une conférence organisée à l'occasion des festivités commémorant le 60e anniversaire de l'Indépendance, ses publications et réalisations au titre de l'année en cours.

S'exprimant à cette occasion, le président du HCLA, Salah Belaïd, a indiqué que l'Algérie célébrait sa fête de l'indépendance "sous une nouvelle ère proclamée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans ses 54 engagements", affirmant qu'il s'agit d'une "ère inspirée d'une révolution inouïe durant laquelle les chouhada et les moudjahidine ont payé un lourd tribut pour que vive l'Algérie libre et indépendante".

Pour M. Belaïd, "l'Algérie nouvelle attend de nous beaucoup de travail et d'effort en vue de poursuivre le processus de réforme globale de l'Etat, et accorder l'intérêt à la mémoire nationale, conformément à l'engagement du Président de la République".

Il a abordé, par ailleurs, les publications du HCLA pour cette année (près de 50 œuvres), assurant que le Conseil "œuvre à la généralisation de la langue arabe et à l'ériger en langue de la science et de la technologie".

Lors de cette conférence, des cadres du HCLA ont été distingués en reconnaissance de leurs efforts au service de la langue arabe.

Fête de l'Indépendance: le HCLA présente ses différentes publications et réalisations
  Publié le : dimanche, 03 juillet 2022 19:06     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez