Algérie-Unesco: volonté de renforcer la coopération dans le domaine éducatif

Publié le : samedi, 02 juillet 2022 15:04   Lu : 9 fois
Algérie-Unesco: volonté de renforcer la coopération dans le domaine éducatif

ALGER - L'Algérie et l'Unesco ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération dans le domaine de l'éducation, à travers le lancement de projets pour "une transformation constructive de l'éducation", indique, samedi, un communiqué du ministère de l'Education nationale.

Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed s'est entretenu avec la sous-directrice générale de l'Unesco pour l'éducation, Mme Stefania Giannini, en marge du Pré-sommet sur "la transformation de l'éducation" organisé, du 28 au 30 juin, au siège de l'Unesco à Paris.

Lors de l'entretien, les deux parties ont exprimé "leur volonté de renforcer et de consolider la coopération dans le domaine de l'éducation à travers le lancement de projets pour une transformation constructive de l'éducation", précise la même source.

M. Belabed a souligné l'importance pour "l'Algérie d'occuper la place qui lui sied dans les structures de l'Unesco et ses branches au niveau central, continental et régional", saluant "le développement qu'a connu à ce jour le secteur de l'éducation en Algérie dans le cadre de l'exécution du plan d'action du gouvernement, issu du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune", note la même source.

Evoquant la conception de l'Algérie concernant la question de la transformation de l'éducation, le ministre a relevé "l'importance de la coopération avec les partenaires en vue de promouvoir certains axes dans le domaine éducatif tels que l'enseignement à distance, les langues étrangères et l'orientation scientifique et technologique de l'Etat".

La sous-directrice générale de l'Unesco a salué toutes les initiatives de l'Algérie visant à "échanger les expériences et les bonnes pratiques dans le domaine de l'éducation", affirmant avoir pris connaissance "des grandes réalisations de l'Algérie dans le secteur de l'éducation", ajoute le communiqué.

Algérie-Unesco: volonté de renforcer la coopération dans le domaine éducatif
  Publié le : samedi, 02 juillet 2022 15:04     Catégorie : Algérie     Lu : 9 foi (s)   Partagez