Goudjil: consolider l'indépendance politique par le renforcement de la résilience de l'économie nationale

Publié le : jeudi, 30 juin 2022 18:32   Lu : 9 fois

ALGER - Le Président du Conseil de la Nation, M. Salah Goudjil a mis en avant, jeudi à Alger, la nécessité de consolider l'indépendance politique, par le renforcement de la résilience de l'économie nationale.

Commentant l'adoption du texte de loi fixant les règles générales applicables aux zones franches et le texte de loi modifiant et complétant la loi N 07-06 du 13 mai 2007 relative à la gestion, à la protection et au développement des espaces verts, qui s'est déroulée en séance plénière, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar et des membres du Gouvernement, M. Goudjil a affirmé que "la consolidation de l'indépendance politique intervient à travers le renforcement de la résilience de l'économie nationale".

"C'est ainsi que l'Algérie aura son mot à dire haut et fort, voire à imposer", a-t-il ajouté.

Pour le président du Conseil de la nation, l'Algérie à travers son expérience "a toujours préservé l'indépendance de sa décision politique et n'a jamais accepté d'ingérence dans ses affaires internes, d'autant qu'elle ne s'est jamais immiscée dans les affaires internes d'aucun autre pays".

"En cette conjoncture où les prémices d'une +guerre froide+ se pointent à l'horizon, notamment avec la crise ukrainienne, l'Algérie se doit d'être vigilante et de donner une grande importance à la position des non-alignés", a ajouté M. Goudjil.

Le Président du Conseil de la nation a, en outre, relevé la nécessité de renforcer le front interne, à travers l'unité du peuple et en mettant l'intérêt de la Patrie au-dessus de toute autre considération, en vue de surmonter toutes les embûches.

"Nous, responsables, élus, citoyens, journalistes et partis, sommes appelés à bien appréhender cette conjoncture et à être convaincus que l'unité est le garant de la souveraineté de l'Algérie", a-t-il conclu.

Goudjil: consolider l'indépendance politique par le renforcement de la résilience de l'économie nationale
  Publié le : jeudi, 30 juin 2022 18:32     Catégorie : Algérie     Lu : 9 foi (s)   Partagez