Le Président Tebboune reçoit l'ambassadeur du Nigeria en Algérie

Publié le : mercredi, 29 juin 2022 14:40   Lu : 360 fois
Le Président Tebboune reçoit l'ambassadeur du Nigeria en Algérie

ALGER - Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi à Alger, l'ambassadeur de la République fédérale du Nigeria, M. Mohammed Abdullah Mabdul, qui lui a rendu une visite d'adieu au terme de sa mission en Algérie.

Dans une déclaration au sortir de cette audience, M. Mabdul a indiqué que la rencontre avait permis de passer en revue les relations algéro-nigérianes qu'il a qualifiées de "très fortes depuis l'indépendance des deux pays".

L'audience, a ajouté le diplomate nigérian, a porté également sur les différents projets "revêtant une importance majeure pour les deux pays", dont certains sont en cours de réalisation et d'autres bientôt parachevés. 

Il s'agit de trois projets importants à savoir la route Transsaharienne dont les travaux sont à un stade très avancé, le gazoduc transsaharien au sujet duquel les partenaires de développement ont affiché leur disposition à en assurer le financement, outre le parachèvement du projet de liaison en fibre optique.

Et d'annoncer, à cet égard, une visite en Algérie du ministre nigérian des Télécommunications, en juillet prochain, pour la poursuite de la série de rencontres bilatérales concernant le projet de liaison en fibre optique, un projet, a-t-il dit, "d'une importance particulière non seulement pour l'Algérie et le Nigeria, mais aussi pour les autres pays qu'il traverse".

L'ambassadeur a tenu à mettre en avant l'importance de pareils projets dans le développement du continent africain, notamment en matière de création d'emplois au profit des jeunes.

L'audience s'est déroulée au siège de la Présidence de la République en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf.              

Media

Le Président Tebboune reçoit l'ambassadeur du Nigeria en Algérie
  Publié le : mercredi, 29 juin 2022 14:40     Catégorie : Algérie     Lu : 360 foi (s)   Partagez