ANP: sortie de trois promotions à l'Ecole supérieure navale de Tamanfoust

Publié le : dimanche, 26 juin 2022 19:06   Lu : 71 fois

ALGER- Le Commandant des Forces Navales, le Général-Major Mahfoud Benmedah a présidé, dimanche, à l'Ecole supérieure navale de Tamentfoust (ESNT) "El Moudjahid Mohamed Boutighane" d'Alger, la cérémonie de sortie de 3 promotions au titre de l'année scolaire 2021-2022.

Il s'agit de la 30e promotion des Officiers du Cours de Commandement et d'Etat-major, la 39e promotion du Cours de perfectionnement et la 37e promotion des élèves officiers d'active, au nombre de 93 étudiants, dont 13 filles, outre 8 stagiaires originaires de pays frères et amis.

Après l'inspection des carrés par le Commandant des Forces Navales, le Commandant de l'ESNT, le Général-Major Mlizi Rahal, a prononcé une allocution dans laquelle il s'est félicité "du niveau de la formation et des efforts consentis pour la promouvoir et la mettre au diapason des développements de l'heure", exhortant les nouveaux diplômés à "consentir davantage d'efforts et faire preuve de rigueur et de dévouement afin d'être le meilleur successeur du meilleur prédécesseur".

Après la prestation de serment par les promotions sortantes, et la remise des diplômes et des grades aux majors de promotions, il a été procédé à la baptisation des promotions du nom du chahid "Benyakoub Belkacem".

A cette occasion, la famille du chahid a été honorée par le Commandant des Forces Navales qui a signé, ensuite, le registre d'Or de l'Ecole.

ANP: sortie de trois promotions à l'Ecole supérieure navale de Tamanfoust
  Publié le : dimanche, 26 juin 2022 19:06     Catégorie : Régions     Lu : 71 foi (s)   Partagez