ENSM: sortie de la 35e promotion d’officiers et d'élèves de différentes spécialités médicales

Publié le : dimanche, 26 juin 2022 15:33   Lu : 88 fois

ALGER - Le Secrétaire général (SG) du ministère de la Défense nationale (MDN), le général-major Benbicha Mohamed Salah a présidé, dimanche à l'Ecole nationale de la santé militaire (ENSM) Kaddi-Bakir (Alger), la cérémonie de sortie de la 35e promotion d'officiers et d'élèves de différentes spécialités médicales.

A cette occasion, le Commandant de l'école, le Général Abdelhamid Moussaoui a prononcé une allocution dans laquelle il a passé en revue les grands axes de la formation, les connaissances scientifiques et militaires, les méthodes et moyens pédagogiques assurés par le haut commandement de l'Armée nationale populaire (ANP), au profit des élèves dispensés par des encadreurs qualifiés, en vue de permettre aux diplômés d'accomplir leurs "nobles missions avec professionnalisme".

Il a également appelé les promotions sortantes à "déployer tous les efforts possibles et à donner le meilleur exemple sur le terrain pour la défense de la sécurité, de la souveraineté et de la stabilité du pays".

Baptisée du nom du chahid de la Glorieuse guerre de libération "Boualem Maskri, les promotions sortantes sont: la 35e promotion  des praticiens spécialistes en sciences médicales titulaires d'un diplôme d'études médicales spécialisées, la 35e promotion des élèves officiers d'active titulaires d'un doctorat en sciences médicales, et la septième (7e) promotion des élèves sous-officiers contractuels titulaires d'une licence en sciences paramédicales.

Après la prestation de serment par les élèves de la promotion sortante, il a été procédé à la remise des grades et des diplômes aux lauréats de chaque promotion.

A la fin de la cérémonie, la famille du chahid Boualem Maskri a été honorée, ainsi que les enseignants et les élèves lauréats.

ENSM: sortie de la 35e promotion d’officiers et d'élèves de différentes spécialités médicales
  Publié le : dimanche, 26 juin 2022 15:33     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 88 foi (s)   Partagez