"Bond exceptionnel" de l'action diplomatique et économique de l'Algérie sous la conduite du Président Tebboune

Publié le : dimanche, 12 juin 2022 19:44   Lu : 162 fois
"Bond exceptionnel" de l'action diplomatique et économique de l'Algérie sous la conduite du Président Tebboune

ALGER- Le président du parti Sawt Echaab, Lamine Osmani a affirmé, dimanche à Alger, que l'action diplomatique et économique de l'Algérie avait connu un "bond exceptionnel" sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Dans une déclaration à la presse au sortir de l'audience que lui a accordée le Président Tebboune, M. Osmani a indiqué que ses entretiens avec le président de la République étaient "sérieux et responsables", ajoutant avoir perçu chez le Président Tebboune une "forte et sincère" volonté d'opérer un développement exhaustif dans le pays.

"Grâce à la vision réaliste et pragmatique du président de la République, l'Algérie connait aujourd'hui un bond exceptionnel de son action diplomatique et économique", a-t-il indiqué.

La rencontre a, également, permis de transmettre les préoccupations des citoyens, notamment en termes d'amélioration du pouvoir d'achat, outre les voies et moyens à même de "construire une assise économique solide", a-t-il ajouté

L'occasion était pour M. Osmani de souligner l'importance de "renforcer le front interne et s'unir pour mieux défendre l'Algérie" et d'adopter "une nouvelle vision avec de nouvelles mentalités", estimant que le dialogue qu'entretient le président de la République avec tous les acteurs politiques, économiques et ceux de la société civile, "est une nouvelle culture pour l'édification d'une Algérie forte".

Le président du parti Sawt Echaab a indiqué avoir souligné lors de sa rencontre avec le Président Tebboune, "le rôle prépondérant de l'Algérie en tant que pays puissant et souverain dans la défense de ses décisions" et "le fait que l'Algérie ait réussi à s'imposer et à imposer sa vision réaliste dans le cadre de son rôle régional, à travers une approche prospective aux contours clairs".

L'audience, rappelle-t-on, s'est déroulée au siège de la Présidence de la  République, en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf.

 

 

"Bond exceptionnel" de l'action diplomatique et économique de l'Algérie sous la conduite du Président Tebboune
  Publié le : dimanche, 12 juin 2022 19:44     Catégorie : Algérie     Lu : 162 foi (s)   Partagez