La lutte contre la corruption et la restitution des fonds pillés, principale bataille du secteur de la Justice

Publié le : lundi, 30 mai 2022 18:23   Lu : 22 fois
La lutte contre la corruption et la restitution des fonds pillés, principale bataille du secteur de la Justice

ALGER- Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Abderrachid Tabi a affirmé que la bataille principale pour le secteur de la Justice en Algérie demeurait "la lutte contre la corruption, la restitution des fonds pillés et l'instauration d'une justice crédible permettant de recouvrer la confiance du citoyen", indique lundi un communiqué du ministère.

Lors d'une séance de travail tenue, dimanche soir, avec des cadres de l'administration centrale et des organismes sous tutelle, consacrée à l'évaluation de l'action pour la période entre juillet 2021 et juin 2022, M. Tabi a rappelé le grand rôle du secteur de la Justice dans l'effort national relatif à l'application des réformes constitutionnelles.

Ce rôle s'est traduit à travers "l'élaboration et la publication de plusieurs textes juridiques et réglementaires, la préparation et la finalisation de l'élaboration d'autres textes, dans le but d'adapter le système juridique et institutionnel national aux nouvelles dispositions constitutionnelles et à la réalité économique, ou la lutte contre les formes de la criminalité et la consolidation de la protection des droits et libertés".

M.Tabi a affirmé, à ce propos, que " la bataille principale demeure la lutte contre la corruption, la restitution des fonds pillés et l'instauration d'une justice crédible, à même de permettre de recouvrer la confiance du citoyen".

La réunion a constitué une occasion, à travers laquelle, le ministre a rappelé "le grand travail en cours au niveau de tous les services de l'Etat et qui vise à prendre en charge les réformes constitutionnelles d'une part, et à assurer la relance économique d'autre part, après le parachèvement de l'édification institutionnelle imposée par les nécessités de répondre aux besoins du citoyen et l'instauration des fondements d'un Etat fort", lit-on dans le communiqué.

La lutte contre la corruption et la restitution des fonds pillés, principale bataille du secteur de la Justice
  Publié le : lundi, 30 mai 2022 18:23     Catégorie : Algérie     Lu : 22 foi (s)   Partagez