60e anniversaire des relations algéro-vietnamiennes: exposition et festivités diverses

Publié le : jeudi, 26 mai 2022 19:42   Lu : 33 fois

ALGER - Une manifestation artistique et sportive organisée par l'ambassade du Vietnam à Alger a été organisée, jeudi à la Galerie "Iso Art" à l'occasion de la célébration du 60e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques algéro-vietnamiennes (1962-2022).

Au programme de cette manifestation inaugurée par l'ambassadeur du Vietnam à Alger, Nguyen Thanh Vinh et placée sous le thème "le Vietnam rencontre l'Algérie", figure l'organisation d'une exposition photos mettant en valeur la beauté de la nature dans ce pays ami, outre des photographies sur la biodiversité et l'agriculture au Vietnam.

Les photos exposées ont porté également sur la richesse maritime, les spécificités agroalimentaires de ce pays, ainsi que sur les différents métiers d'artisanat comme le textile et la poterie entre autres créations.

L'exposition revient aussi sur la gastronomie vietnamienne de renommée mondiale et ses caractéristiques jouissant de l'intérêt de plusieurs amateurs de l'art culinaire. Des mets traditionnels vietnamiens ont été proposés à la dégustation.

Au titre de ce programme qui se poursuivra jusqu'au 28 mai des parades artistiques et sportives en arts martiaux, Vovinam, ont été exécuté par des jeunes algériens dont le haut niveau de performance a témoigné de leur passion pour ce sport populaire.

Dans une déclaration à l'issue de l'inauguration de cette manifestation, le diplomate vietnamien a affirmé que ce rendez-vous s'inscrit dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire des relations diplomatiques établies entre l'Algérie et le Vietnam liés d'une grande amitié traditionnelle profonde, marquée par leur histoire révolutionnaire et une longue lutte amère pour le recouvrement de leurs souverainetés respectives".

"Les deux pays ont œuvré après leur indépendance à construire leur économie", a-t-il ajouté, estimant que "les relations entre les deux pays ont connu 60 ans durant une coopération bilatérale solide et fructueuse et un appui mutuel pour l'indépendance et la construction du pays".

Le diplomate a rappelé que la célébration de ces relations se veut "une occasion pour rappeler aux jeunes des deux pays l'histoire et la valeur des relations qui les unissent".

60e anniversaire des relations algéro-vietnamiennes: exposition et festivités diverses
  Publié le : jeudi, 26 mai 2022 19:42     Catégorie : Algérie     Lu : 33 foi (s)   Partagez