Proposition pour la réalisation d'un câble sous-marin entre l'Algérie et l'Italie

Publié le : jeudi, 26 mai 2022 14:16   Lu : 151 fois
Proposition pour la réalisation d'un câble sous-marin entre l'Algérie et l'Italie

ROME - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fait état, jeudi à Rome, de la proposition de l'Algérie de réaliser un câble sous-marin entre l'Algérie et l'Italie en vue d'approvisionner l'Italie et une partie de l'Europe en énergie électrique.

"Nous avons proposé la réalisation d'un câble sous-marin entre l'Algérie et l'Italie, à travers lequel nous pourrons approvisionner l'Italie et une partie de l'Europe en énergie électrique", a indiqué le Président Tebboune lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue italien, Sergio Mattarella, au terme des entretiens bilatéraux qui se sont déroulés au Palais présidentiel.


Lire aussi: Le Président Tebboune s'entretient en tête-à-tête avec son homologue italien


Concernant les énergies renouvelables, le chef de l'Etat a annoncé le lancement par les deux pays de la production de panneaux solaires dans la wilaya de Sidi Bel-Abbes et d'autres produits par deux sociétés algérienne et italienne.

Le Président de la République qui était arrivé mercredi à Rome pour une visite d'Etat de trois jours en Italie, à l'invitation de son homologue italien, s'était entretenu aujourd'hui (jeudi) dans la capitale italienne en tête-à-tête avec le Président Mattarella. Les entretiens avaient été ensuite élargis aux délégations des deux pays.

 

Proposition pour la réalisation d'un câble sous-marin entre l'Algérie et l'Italie
  Publié le : jeudi, 26 mai 2022 14:16     Catégorie : Algérie     Lu : 151 foi (s)   Partagez