Algérie-Bangladesh: tenue de la 1ère session des consultations politiques

Publié le : mardi, 24 mai 2022 21:19   Lu : 70 fois

ALGER - L'état de la coopération entre l'Algérie et le Bangladesh et les perspectives de son renforcement a été évoqué lors de la 1ère session des consultations politiques bilatérales, tenue lundi par visioconférence.

Cette session s'est déroulée sous la présidence de M. Boumediene Guennad, directeur général Asie Océanie au ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, et de M. Md Tarikul Islam, directeur général Afrique au ministère des Affaires étrangères du Bangladesh.

Avec la réouverture des ambassades des deux pays, respectivement à Alger en 2016 et à Dacca en 2019, les relations entre les deux pays ont connu une nouvelle impulsion et les deux parties n'ont cessé, à chaque occasion, d'exprimer leurs vœux de voir les relations bilatérales se renforcer par, notamment, l'accroissement de visites officielles de part et d'autre et l'augmentation des échanges économiques et commerciaux.

Ces consultations ont permis de passer en revue l'état actuel de la coopération bilatérale à travers le cadre juridique régissant ces relations et les perspectives de leur renforcement et ont donné lieu également à un échange de vues sur les différentes questions régionales et internationales d'intérêt commun.

A l'issue de cette réunion, les deux parties se sont accordées sur la nécessité de finaliser un certain nombre de projets d'accords et mémorandums d'entente et d'organiser des visites de hauts responsables des deux pays et de délégations sectorielles.

Algérie-Bangladesh: tenue de la 1ère session des consultations politiques
  Publié le : mardi, 24 mai 2022 21:19     Catégorie : Algérie     Lu : 70 foi (s)   Partagez