APN: le président de la Commission de la défense nationale reçoit son homologue du Conseil fédéral de l'Assemblée fédérale de Russie

Publié le : mercredi, 18 mai 2022 17:41   Lu : 29 fois
APN: le président de la Commission de la défense nationale reçoit son homologue du Conseil fédéral de l'Assemblée fédérale de Russie

ALGER- Le président de la Commission de la défense nationale de l'Assemblée populaire nationale (APN), Rabah Djeddou a reçu, mercredi, le chef de la Commission de défense et de sécurité au Conseil fédéral de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie, Viktor Bondarev, auquel il a fait part de sa satisfaction du niveau des relations bilatérales, indique un communiqué de l'APN.

Lors de cette rencontre qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur russe en Algérie, M. Djeddou a évoqué les relations "solides et historiques" liant les deux pays, mettant en avant le rôle de la Russie "dans le soutien politique et matériel durant la glorieuse guerre de libération", étant "parmi les premiers pays à avoir reconnu l'indépendance de l'Algérie et le GPRA", lit-on dans le communiqué.

Sur le plan parlementaire, le président de la Commission a salué le niveau atteint par ces relations, insistant sur "la détermination de l'APN à promouvoir la coopération et la coordination parlementaire avec la Russie" à travers l'intensification des visites et l'échange des expertises entre les deux pays.

Evoquant la situation au Mali, en Libye et au Sahara occidental, M. Djeddou a appelé à "la collaboration en vue de trouver une solution pacifique à ces causes", réitérant la position de l'Algérie "soutenant les décisions onusiennes concernant le Sahara occidental, dernière colonie en Afrique et appelant les parties au conflit à parvenir à un règlement juste et définitif garantissant les droits légitimes du peuple sahraoui, en tête desquels son droit à l'autodétermination", ajoute la même source.

La rencontre était une occasion pour mettre l'accent sur "l'importance de renforcer la coopération militaire entre les deux pays" et "la nécessité d'élargir les échanges économiques à de nouveaux domaines notamment celui de la recherche scientifique".

M.Bondarev a salué, pour sa part, le niveau des relations bilatérales dans divers domaines, passant en revue les différents aspects de coopération entre l'Algérie et la Russie et les voies et moyens de la renforcer.

La rencontre s'est déroulée également en présence du président du groupe parlementaire d'amitié algéro-russe, Abdesselam Bachagha et de plusieurs membres de la Commission de la défense nationale.

APN: le président de la Commission de la défense nationale reçoit son homologue du Conseil fédéral de l'Assemblée fédérale de Russie
  Publié le : mercredi, 18 mai 2022 17:41     Catégorie : Algérie     Lu : 29 foi (s)   Partagez