Mostaganem: décès de la moudjahida Khelifa Rabiha dite Fatiha

Publié le : lundi, 16 mai 2022 16:05   Lu : 46 fois

MOSTAGANEM - La moudjahida Khelifa Rabiha dite Fatiha est décédée lundi à l’âge de 79 ans dans la ville de Mostaganem, a-t-on appris auprès de la direction des Moudjahidine et ayants droit de la wilaya, précisant que le corps de la défunte sera inhumé après la prière d' El Asr.

Née le 4 octobre 1943 à Mostaganem dans une famille révolutionnaire, la défunte a rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) par l’intermédiaire de ses frères en 1960 avant d'être arrêtée par la police française coloniale, selon la même source.

La regrettée moudjahida a subi les pires tortures après son arrestation, alors qu’elle n’avait que 17 ans. Néanmoins, elle réussit à s’enfuir du lieu de sa détention, pour rejoindre de nouveau le maquis dans la région de la Dahra, à l’Est de la wilaya de Mostaganem, et poursuivre le combat révolutionnaire jusqu’au cessez-le feu, le 19 mars 1962, puis l’indépendance, le 5 juillet de la même année.

Le corps de la défunte sera inhumé lundi après la prière d'El Asr au cimetière de Sidi Allal Kessouri à haï "El Wiam" dans la commune de Sayada, a-t-on indiqué de même source.

Mostaganem: décès de la moudjahida Khelifa Rabiha dite Fatiha
  Publié le : lundi, 16 mai 2022 16:05     Catégorie : Algérie     Lu : 46 foi (s)   Partagez