Print this page

Baccalauréat et BEM: début des examens blancs dans de bonnes conditions

Publié le : dimanche, 15 mai 2022 19:05   Lu : 2 fois
  • Partagez
Baccalauréat et BEM: début des examens blancs dans de bonnes conditions

ALGER- Les examens blancs du Baccalauréat et du Brevet d'enseignement moyen (BEM) ont débuté dimanche dans de bonnes conditions pour plus de 1,5 million d'élèves, a indiqué un cadre du ministère de l'Education nationale.

Ces examens blancs "se déroulent dans les mêmes conditions que les examens officiels (baccalauréat et BEM) sur le plan organisationnel, pédagogique et administratif", a précisé Saâd Belabbas de l'Inspection générale du ministère de l'Education nationale.

Parmi les mesures en vigueur pour ces examens blancs, il a cité le protocole sanitaire et les dispositions administratives liées notamment à la vérification des documents des élèves, aux salles d'examen et à la durée de chaque épreuve.

Près de 738.000 candidats se présentent, cette année, aux épreuves du BEM à travers plus de 2.800 centres, et ce, les 5, 6 et 7 juin 2022, a rappelé le responsable.

Les épreuves du Baccalauréat concernent, cette année, plus de 700.000 candidats. Elles se dérouleront du 12 au 16 juin 2022 à travers plus de 2.500 centres d'examen à l'échelle nationale, selon le ministère.

Baccalauréat et BEM: début des examens blancs dans de bonnes conditions
  Publié le : dimanche, 15 mai 2022 19:05     Catégorie : Algérie     Lu : 2 foi (s)   Partagez