Bouslimani reçoit le président de l'UAR

Publié le : mercredi, 11 mai 2022 21:00   Lu : 46 fois
Bouslimani reçoit le président de l'UAR

ALGER - Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a reçu, mercredi à Alger, le président de l'Union africaine de radiodiffusion (UAR), Grégoire Ndjaka, indique un communiqué du ministère.

La rencontre s'est déroulée au siège du ministère en présence du Directeur général de la Radio nationale, Mohamed Baghali, et du Directeur général de l'Etablissement public de Télédiffusion d'Algérie (TDA), Rachid Bestam, précise la même source.

"Les deux parties ont évoqué la coopération commune entre l'Algérie et les pays africains dans le domaine médiatique et passé en revue les relations bilatérales entre le Groupe public médiatique algérien et son homologue africain".

S'exprimant en marge de cette rencontre, le ministre a mis l'accent sur "la nécessité de coordonner et de renforcer davantage la coopération médiatique entre l'Algérie et tous les pays africains", relevant que le Centre d'échange d'informations et de programmes édifié en Algérie, "sera inauguré avant la fin de l'année".

Il a précisé que "ce centre érigera l'Algérie en axe de coopération médiatique, arabe et africaine à dimension internationale pour faire face aux attaques médiatiques qui ciblent l'Algérie en particulier et l'Afrique en général".

M. Bouslimani a insisté également sur "l'impératif de hisser la coopération médiatique entre l'Algérie et l'Union africaine (UA) à la hauteur des relations politiques et économiques qui la lient aux Etats africains, un volet auquel le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, accorde un intérêt suprême".

Le président de l'UAR s'est dit "ravi" de cette visite, laquelle, a-t-il dit, s'inscrit "dans le cadre d'échange et de coopération entre l'Algérie et l'Afrique, reflétant ainsi la forte volonté de renforcer la coopération médiatique".

Bouslimani reçoit le président de l'UAR
  Publié le : mercredi, 11 mai 2022 21:00     Catégorie : Algérie     Lu : 46 foi (s)   Partagez