Accélérer la mise en œuvre des recommandations de la rencontre Gouvernement-walis

Publié le : mercredi, 11 mai 2022 20:32   Lu : 123 fois
Accélérer la mise en œuvre des recommandations de la rencontre Gouvernement-walis

ALGER - Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a demandé d’accélérer la mise en œuvre des recommandations issues de la dernière rencontre Gouvernement-walis, laquelle fait l’objet d’un suivi rigoureux et d’une évaluation périodique, indique mercredi un communiqué des Services du Premier ministre.

M. Benabderrahmane, qui intervenait lors de la réunion du gouvernement et à l'issue d'une communication sur l'état de mise en œuvre des recommandations de la réunion Gouvernement-walis tenue les 25 et 26 septembre 2021 ainsi que la feuille de route pour leur concrétisation, a rappelé que "cette question intéresse le Gouvernement dans son ensemble".

Il a demandé "d’accélérer la mise en œuvre des recommandations issues de la rencontre Gouvernement-walis, sachant que celle-ci fera l'objet d’un suivi rigoureux et d'une évaluation périodique des actions mises en œuvre au niveau de chaque secteur".

L'exposé présenté par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a porté sur "une évaluation de l'état de la mise en œuvre des 182 recommandations, qui s'est traduite par des avancées significatives dans la mise en œuvre de la feuille de route qui leur a été tracée et ce, aussi bien à travers les mesures juridiques engagées que pour ce qui est des aspects relatifs notamment, à la redynamisation de l’investissement, l'adaptation des différents programmes de développement local, la refonte des modes de gestion des services publics locaux et la gestion des crises au niveau local (feux de forêts, stress hydrique, Covid-19)", conclut le communiqué.

Accélérer la mise en œuvre des recommandations de la rencontre Gouvernement-walis
  Publié le : mercredi, 11 mai 2022 20:32     Catégorie : Algérie     Lu : 123 foi (s)   Partagez