77e anniversaire des massacres du 8 mai 1945 : journée ouverte dimanche à la Radio algérienne

Publié le : samedi, 07 mai 2022 16:41   Lu : 143 fois

ALGER - La Radio algérienne, à travers toutes ses chaînes nationales, thématiques et régionales, organisera, dimanche, une journée ouverte, fil rouge, consacrée à la journée nationale de la Mémoire et à la commémoration du 77e anniversaire des massacres du 8 mai 1945.

Lors de cette journée, "des témoignages, des interviews, des reportages et des documentaires historiques seront diffusés, en sus des acquis réalisés par l'Algérie dans ce dossier important et sensible", indique un communiqué de la Radio algérienne.

A l'occasion de la célébration de la Journée nationale de la Mémoire, qui a été décrétée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, la Radio algérienne offrira un "don symbolique" au ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit, sous forme d'"une collection importante de CD contenant des enregistrements originaux et rares de valeur historique et scientifique de témoignages et d'enquêtes documentaires sur de nombreux événements, batailles et massacres survenus dans différentes régions du pays durant la glorieuse Révolution de libération nationale".

Il s'agit également de portraits et de biographies de chouhada, de dirigeants et de héros qui ont écrit en lettres d'or leurs noms dans l'histoire de la Révolution nationale et celle de l'Algérie.

La cérémonie de remise de ces CD aura lieu au Centre culturel Aissa Messaoudi.

77e anniversaire des massacres du 8 mai 1945 : journée ouverte dimanche à la Radio algérienne
  Publié le : samedi, 07 mai 2022 16:41     Catégorie : Algérie     Lu : 143 foi (s)   Partagez