Le président de l'APN reçoit l'ambassadeur russe en Algérie

Publié le : lundi, 04 avril 2022 15:53   Lu : 574 fois
Le président de l'APN reçoit l'ambassadeur russe en Algérie

ALGER- Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a reçu, lundi, l'ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, M. Igor Beliaev, avec lequel, il a passé en revue "les relations bilatérales distinguées", indique la chambre basse du Parlement dans un communiqué.

Au cours de la rencontre, M. Boughali a rappelé les relations "distinguées" qui unissent l'Algérie et la Russie, "empreintes d'une histoire riche de réalisations", soulignant l'importance de "développer la coopération au niveau parlementaire, notamment après l'installation récente d'un groupe d'amitié Algérie-Russie".

Par ailleurs, M. Boughali a affirmé "l'attachement de l'Algérie à son partenariat stratégique approfondi avec la Russie", jugeant nécessaire "d'exploiter tous les atouts pour diversifier les domaines de coopération".

S'agissant de l'actualité mondiale, le président de la chambre basse du Parlement a indiqué que l'Algérie "adopte une approche pacifique dans la résolution des crises, une approche basée sur le dialogue et la négociation", recommandant à ce propos "d'unifier les normes dans le traitement des crises", note la même source.

Pour sa part, M. Beliaev s'est félicité du niveau de coopération établi entre les deux pays à différents niveaux, indiquant que la partie russe "est sur le point d'installer un groupe d'amitié parlementaire pour coordonner avec son homologue algérien".

D'autre part, l'ambassadeur russe a remercié l'Algérie pour sa "position équilibrée vis-à-vis de la crise ukrainienne", se félicitant par la même "des positions exprimées par les parlementaires algériens ayant participé récemment en Indonésie aux travaux de l'Assemblée générale (AG) de l'Union interparlementaire (UIP)", a conclu le communiqué.

Le président de l'APN reçoit l'ambassadeur russe en Algérie
  Publié le : lundi, 04 avril 2022 15:53     Catégorie : Algérie     Lu : 574 foi (s)   Partagez