Les entretiens de Blinken à Alger se sont déroulés dans une atmosphère "cordiale et constructive"

Publié le : mercredi, 30 mars 2022 21:52   Lu : 134 fois

ALGER-Les entretiens entre les responsables algériens et le Secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken se sont déroulés dans une atmosphère "cordiale et constructive", a-t-on appris mercredi de source diplomatique à Alger.

"Les entretiens entre les responsables algériens et M. Bliken sont déroulés dans une atmosphère cordiale et constructive", a indiqué la même source à l'APS, soulignant la forte impulsion donnée au partenariat stratégique dont les perspectives sont très prometteuses.

Il a été également relevé que l'Algérie a toujours honoré ses engagements dans le cadre de la coopération énergétique, tout en plaidant pour davantage d’investissements dans l’amont pétrolier.

D'autre part, le Secrétaire d'Etat américain, n'a à aucun moment évoqué, lors de sa visite en Algérie, la réouverture du Gazoduc Maghreb Europe (GME), selon la même source.

"Tout comme la Sous secrétaire d'Etat américaine, Wendy Sherman, M. Blinken n'a à aucun moment évoqué la réouverture du Gazoduc Maghreb Europe (GME), contrairement aux spéculations farfelues relayées par une certaine presse marocaine", a encore indique cette source.

Concernant la question du Sahara occidental occupé par le Maroc, M. Blinken a exprimé le soutien des Etats-Unis au processus politique de l'ONU ainsi qu'aux efforts de l'envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU, Staffan de Mistura.

Selon la même source, les parties algérienne et américaine ont également évoqué le volet humanitaire de la crise en Ukraine et son impact sur les questions relatives a la sécurité alimentaire.

Les entretiens de Blinken à Alger se sont déroulés dans une atmosphère "cordiale et constructive"
  Publié le : mercredi, 30 mars 2022 21:52     Catégorie : Algérie     Lu : 134 foi (s)   Partagez