Taekwondo-Coupe d'Algérie militaire: 18 équipes en compétition à Tipasa

Publié le : lundi, 21 mars 2022 16:00   Lu : 4 fois

TIPASA- Dix huit (18) équipes de l'Armée nationale populaire (ANP) participent aux épreuves de la Coupe d’Algérie militaire de Taekwondo (messieurs et dames), qui ont débuté lundi, au niveau du Régiment spécial d'intervention de la Garde républicaine de Khemisti (Tipasa).

Ces équipes représentent les six régions militaires du pays ainsi que les commandements des forces navales, terrestres, aériennes, de la Garde républicaine et de la Gendarmerie nationale, en plus des écoles et des unités de combat de l'Armée nationale populaire (ANP), en lice au titre de cette compétition nationale, ouverte par l'inspecteur de la Garde républicaine, le général-major Toufik Benchadi.

Les épreuves de cette coupe se dérouleront en deux phases. Les tours éliminatoires programmés aujourd'hui, lundi, et les finales prévues pour demain, mardi, avec l’annonce des résultats définitifs et des noms des lauréats.

Dans son allocution d’ouverture de la compétition, le général-major Benchadi a souligné "l’intérêt extrême accordé, par le commandement de l’ANP à la pratique sportive, considérée comme prioritaire dans les rangs des éléments militaires, eu égard à son rôle essentiel dans la formation et la préparation mentale et physiques des unités", a-t-il observé.

Il a, également, appelé les équipes participantes à saisir cette opportunité pour parfaire leurs talents et aptitudes afin d'atteindre des niveaux supérieurs qui leur permettront d’avoir une place au sein de la sélection nationale militaire de taekwondo et honorer l'Algérie dans des compétitions continentales et internationales.

Le général-major Benchadi a, par ailleurs, assuré que "le commandement de Garde républicaine, a mobilisé tous les moyens nécessaires pour assurer la réussite de cette manifestation ".

Taekwondo-Coupe d'Algérie militaire: 18 équipes en compétition à Tipasa
  Publié le : lundi, 21 mars 2022 16:00     Catégorie : Sport     Lu : 4 foi (s)   Partagez