Mouvement El-Binaa: associer toutes les énergies pour édifier l'Algérie nouvelle

Publié le : samedi, 19 mars 2022 16:58   Lu : 40 fois

ALGER- Le président du Mouvement El-Binaa, Abdelkader Bengrina, a appelé samedi à Alger, à une participation effective à l'édification de l'Algérie nouvelle en opérant un changement positif à travers l'association de toutes les énergies et compétences notamment les femmes.

S'exprimant lors d'une rencontre des cadres femmes du mouvement pour la région du Centre, M. Bengrina a mis en avant l'importance de ce rendez-vous qui constitue un "espace pour le dialogue et le débat avec les femmes cadres", notamment qu'elles sont capables de promouvoir le développement, l'initiative et la créativité aux cotés de l'homme.

"Il n'est pas possible de bâtir une Algérie nouvelle sans les sacrifices de tout un chacun en faveur d'un intérêt général qui permet aux algériens de s'affranchir des anciennes pratiques de la Issaba ", a-t-il indiqué.

Saluant les sacrifices consentis durant le mois de mars par les martyrs de la Guerre de libération et qui ont été couronnés par des triomphes et par le recouvrement de la liberté, il a mis l'accent sur la nécessité de resserrer les rangs et d'ouvrer à l'édification d'une Algérie nouvelle, en   inculquant l'esprit de tolérance, en ancrant la culture du pardon et en réalisant les projets politiques et économiques à même d'établir une véritable vision de réforme.

"Aujourd'hui, l'Algérie a besoin de se réconcilier avec son histoire, ses constantes et ses forces nationales", a-t-il soutenu.

Evoquant la situation économique, M. Bengrina a mis l'accent sur la nécessité de "valoriser tous les efforts pour protéger les secteurs économiques sensibles, en particulier les secteurs de l'agriculture, de l'énergie et des ressources en eau, étant nécessaires à la protection de la sécurité nationale".

Dans ce cadre, il a insisté sur l'impératif de prendre en charge les préoccupations des agriculteurs, de protéger le pouvoir d'achat du citoyen, notamment durant le mois de ramadhan et de valoriser les projets de développement".

 

Mouvement El-Binaa: associer toutes les énergies pour édifier l'Algérie nouvelle
  Publié le : samedi, 19 mars 2022 16:58     Catégorie : Algérie     Lu : 40 foi (s)   Partagez