Président Tebboune: l'Etat œuvre à préserver la place et la position de l'Algérie

Publié le : vendredi, 18 mars 2022 18:04   Lu : 70 fois
Président Tebboune: l'Etat œuvre à préserver la place et la position de l'Algérie

ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé vendredi que l'Etat œuvre en toute sécurité, à préserver la place et la position de l'Algérie dans le contexte mondial actuel.

"Conscient des mutations profondes sur les plans régional et international, l'Etat œuvre en toute sécurité, à préserver la place et la position de l'Algérie dans un contexte mondial marqué par des perturbations et des bouleversements et dans un monde qui ne sera plus régi à l'avenir par les mêmes règles qui ont commandé, des décennies durant, les relations internationales, ni par les mêmes équilibres politiques et économiques mondiaux", lit-on dans le message du président de la République à l'occasion de la célébration de la Fête de la victoire (19 mars).

"Nous vivons aujourd'hui, en cette conjoncture particulière et complexe, à l'instar des pays du monde, des mutations décisives sur les plans régional et international", a précisé le Président Tebboune, affirmant que "notre aspiration à bâtir une Algérie prospère nous impose de réhabiliter la valeur de l'effort et du travail, de veiller au renforcement de notre sécurité nationale dans toutes ses dimensions face à tout imprévu ou urgence".

Nous devons par ailleurs "veiller à l'unité de nos rangs, conjuguer nos efforts et renforcer le sens du devoir national, tout en assumant pleinement nos responsabilités, dans les différents secteurs et à tous les niveaux, envers notre Nation et notre patrie", a-t-il ajouté.

Président Tebboune: l'Etat œuvre à préserver la place et la position de l'Algérie
  Publié le : vendredi, 18 mars 2022 18:04     Catégorie : Algérie     Lu : 70 foi (s)   Partagez