Promotion des droits et des libertés : le CNDH reçoit des représentants de la société civile

Publié le : jeudi, 17 mars 2022 21:24   Lu : 44 fois

ALGER - Le président du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), Abdelmadjid Zaalani, a reçu, jeudi, des représentants de la société civile où il a été convenu de "poursuivre la concertation à même de concrétiser une plateforme de coopération bilatérale" pour la promotion des droits et des libertés, a indiqué un communiqué de cette instance.

Dans le cadre des rencontres de consultation organisées par le CNDH, M. Zaalani a reçu des représentants de la société civile où il a écouté "leurs différentes préoccupations et suggestions visant la promotion des droits et des libertés en Algérie. Il a été convenu également de poursuivre les consultations et la convergence des vues en vue de concrétiser une plateforme de coopération bilatérale", a précisé le communiqué.

Ces rencontres constituent un premier maillon au titre "d'un programme riche regroupant tous les acteurs, les associations et les organisations activant dans le domaine des droits de l'Homme avec les experts relevant du CNDH", a noté la source.

Selon la même source, ces rencontres interactives, organisées par le CNDH avec ses différents partenaires de la société civile, vise à "examiner les questions liées aux droits de l'Homme et aux libertés en Algérie du point de vue de la société civile".

Il convient de noter que la première étape de ses rencontres ont englobé "la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM), l’Organe national de protection et de promotion de l'enfance (ONPPE), le Conseil national de la famille et de la femme, la Fédération algérienne des personnes handicapées (FAPH) et le Croissant-Rouge algérien (CRA)", a conclu le communiqué.

Promotion des droits et des libertés : le CNDH reçoit des représentants de la société civile
  Publié le : jeudi, 17 mars 2022 21:24     Catégorie : Algérie     Lu : 44 foi (s)   Partagez