L'Algérie, un partenaire important de la Slovénie dans plusieurs domaines

Publié le : mercredi, 16 mars 2022 19:18   Lu : 8 fois
L'Algérie, un partenaire important de la Slovénie dans plusieurs domaines

ALGER - Le ministre slovène des Affaires étrangères, Anze Logar, a affirmé, mercredi, que l'Algérie était "un partenaire important" de son pays dans plusieurs domaines, mettant en avant "la forte volonté" animant les deux pays pour la promotion de la coopération à l'avenir.

Dans une déclaration au sortir de l'audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le chef de la diplomatie slovène a qualifié l'Algérie de "partenaire important" de son pays, "deuxième dans la région", ajoutant que les deux pays œuvreront à "consolider efficacement et rapidement le partenariat dans le domaine des services, de l'intelligence artificielle, des ressources en eau et du tourisme".

Après avoir exprimé sa conviction quant aux "grandes opportunités de partenariat offertes dans ces domaines" entre les deux pays, M. Logar a mis en avant "la forte volonté" animant les deux parties en faveur de "la promotion de la coopération à l'avenir, notamment en matière d'échanges commerciaux et maritimes".

Concernant l'audience que lui a accordée le président de la République, le ministre slovène a souligné que sa rencontre "fructueuse" avec le Président Tebboune a porté sur plusieurs thèmes, notamment la situation prévalant en Ukraine, et les relations entre l'Algérie et la Slovénie que nous "œuvrons, a-t-il dit, à consolider, à la faveur de la signature d'un accord de coopération économique".

La rencontre a également porté sur les "domaines susceptibles de renforcer la coopération à l'avenir, notamment le secteur de l'énergie", et ce en prévision de "l'établissement de nouveaux partenariats avec l'Algérie en matière de production de gaz et de pétrole".

L'audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ramtane Lamamra et du directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf.

L'Algérie, un partenaire important de la Slovénie dans plusieurs domaines
  Publié le : mercredi, 16 mars 2022 19:18     Catégorie : Algérie     Lu : 8 foi (s)   Partagez