"L’avenir de l’Afrique se bâtira avec l’Algérie"

Publié le : mercredi, 09 mars 2022 21:26   Lu : 137 fois

ORAN - L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Algérie, Alphonse Voho Sahi a affirmé, mercredi à Oran que "l’avenir de l’Afrique se bâtira nécessairement avec l’Algérie".

Dans son allocution à l’occasion de l’ouverture de la 1ère édition du Salon africain des affaires (SADA) à Oran ayant pour thématique "Pour une Afrique plus forte", le diplomate ivoirien a souligné que "l’Afrique, outre les matières premières dont regorge son sous-sol, peut également fournir des produits industriels compétitifs aussi bien pour ses propres marchés que pour d’autres continents".

A cette occasion, il a tenu à saluer le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour "son leadership dans le contient", comme il a exprimé sa reconnaissance au peuple algérien pour "son engagement de tous les temps à la cause africaine".

Par ailleurs, l’ambassadeur ivoirien a estimé que le Salon africain des affaires est une occasion pour mettre sur pied un marché intra-africain.

"C'est une bonne chose pour les hommes d’affaires et les femmes d’affaires africains de viser l’Afrique", a souligné le diplomate, ajoutant qu’il est temps de promouvoir un marché continental devant correspondre aux attentes du contient et de ses besoins.

S’agissant des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie, M. Voho Sahi a estimé qu’ils sont "en deçà des potentialités des deux pays".

Il a rappelé, à cette occasion, la position stratégique qu’occupe son pays au cœur de l’Afrique de l’Ouest et tous les atouts pouvant faire de lui un partenaire stratégique.

Le Salon africain des affaires se poursuivra jusqu’à vendredi au Centre des conventions "Mohamed Benahmed" d’Oran, avec la participation de 17 pays africains et 50 opérateurs économiques algériens.

Prennent part au Salon, la Tunisie, la Libye, la Mauritanie, l’Egypte, le Niger, le Mali, le Sénégal, le Nigéria, le Burkina Faso, l’Ethiopie, la Côte d’Ivoire, le Congo Démocratique, l’Angola, le Zimbabwe, la Guinée, la Tanzanie et le Cameroun, etc.

"L’avenir de l’Afrique se bâtira avec l’Algérie"
  Publié le : mercredi, 09 mars 2022 21:26     Catégorie : Algérie     Lu : 137 foi (s)   Partagez