Algérie-Italie: la prochaine session de dialogue pour "approfondir" les relations

Publié le : lundi, 28 février 2022 21:01   Lu : 76 fois
Algérie-Italie: la prochaine session de dialogue pour "approfondir" les relations

ALGER -La prochaine session du dialogue stratégique algéro-italien qui se tiendra à Rome sera une occasion pour "approfondir les relations bilatérales dans tous les domaines", a indiqué lundi à Alger, le ministre des Affaires étrangères de la République italienne, Luigi Di Maio, soulignant que les deux pays ont "beaucoup de défis" à relever.

"Je saisis cette occasion pour réitérer mes remerciements au Président Tebboune et au ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra, pour leur accueil", a déclaré M. Di Maio, suite à l'audience que lui a accordée le président de la République, Abdelmadjid Tebbboune, affirmant que la prochaine session du dialogue stratégique prévu à Rome sera "une occasion pour approfondir les relations dans tous les domaines".

"L’Algérie et l’Italie ont beaucoup de défis à relever à l’avenir", a-t-il ajouté, précisant que "les échanges commerciaux entre les deux pays ont augmenté de plus 46% en comparaison avec l’année 2020".

Qualifiant sa visite en Algérie de "moment historique pour l’Algérie et l’Italie", M. Di Maio a fait savoir que son pays "aspire à augmenter son approvisionnement énergétique, notamment en gaz auprès de ses partenaires internationaux dont l’Algérie qui est +un fournisseur fiable+",estimant que cela "confirme la valeur stratégique du partenariat entre les deux pays".

Par ailleurs, il a indiqué avoir abordé avec M. Lamamra les modalités à même de développer progressivement la production des énergies renouvelables dans le secteur du solaire, l’éolien et l’hydrogène vert avec l'option éventuelle d'utiliser les infrastructures de gaz pour le transport de l’hydrogène.

Algérie-Italie: la prochaine session de dialogue pour "approfondir" les relations
  Publié le : lundi, 28 février 2022 21:01     Catégorie : Algérie     Lu : 76 foi (s)   Partagez